Leurs Altesses Royales le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont participé à la traditionnelle fête de Noël organisée par l’association "Stëmm vun der Strooss". Depuis 1996, Stëmm vun der Strooss oeuvre en faveur de l´intégration sociale et professionnelle des personnes défavorisées. Conventionnée par le Ministère de la Santé, l’a.s.b.l. travaille en étroite collaboration avec la Croix-Rouge luxembourgeoise.
Son siège social se situe à Luxembourg. En 2004, la Ville d´Esch-sur-Alzette met à disposition des locaux ainsi un 2ème restaurant a pu y voir le jour. L’atelier de réinsertion sociale "Schweessdreps" s’est également installé dans la capitale minière. Au cours de l’année 2014, Stëmm vun der Strooss ouvre de nouvelles antennes à Hollerich, à Schoenfels, à Tétange et à Belvaux.
Les sans-abri, chômeurs, bénéficiaires du revenu minimum garanti, ex-détenus, demandeurs de protection internationale, migrants ou personnes atteintes de troubles psychiques, dépendantes aux drogues, alcool ou médicaments ont pu y rencontrer aide et soutien.
Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse souhaitent participer à la fête de Noël organisée par Stëmm vun der Strooss, "la voix de la rue", en faveur des 350 sans-abris, anciens détenus, migrants, demandeurs de protection internationale, chômeurs, etc. Le Couple grand-ducal, conscient de l'importance de l’esprit des fêtes de Noël, souhaite témoigner de Son soutien et transmettre Ses voeux chaleureux pour les fêtes de fin d’année à tous ceux qui vivent en situation de précarité pendant l'année.