En amont de la seconde du journée du forum
Le Couple grand-ducal a reçu ce matin, pour un petit-déjeuner au Palais grand-ducal, les Prix Nobels de la Paix, Dr Denis Mukwege, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, lauréat du prix Nobel de la Paix 2018, Nadia Murad, lauréate du prix Nobel de la paix 2018, présidente de "L'Initiative de Nadia", Professeur Muhammad Yunus, Fondateur, Grameen Bank, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2006.
Arrivée du Couple grand-ducal et des Prix Nobels de la Paix
LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse sont accompagnés du Dr Denis Mukwege, fondateur et directeur médical, Hôpital de Panzi, lauréat du prix Nobel de la Paix 2018 et du Professeur Muhammad Yunus, Fondateur, Grameen Bank, lauréat du Prix Nobel de la Paix 2006.
En images
Ouverture de la seconde journée du forum
S.A.R. la Grande-Duchesse a inauguré la seconde journée du forum international "Stand Speak Rise Up!".
En images
"Nos actions, notre engagement et la force de notre mobilisation seront déterminants pour faire bouger les lignes et aura un impact considérable sur la vie de milliers de femmes qui, comme nous, ont le droit de vivre dans la dignité et dans le respect de leurs droits fondamentaux."
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
Signature des conventions
La Grande-Duchesse, à travers sa fondation, s’engage à long terme, par la signature de trois conventions en co-construction avec d’autres organisations, à soutenir les projets destinés aux survivantes.
Lire le communiqué de presse
En images
Madame Brigitte Macron signe l'appel
Madame Brigitte Macron assiste au forum international "Stand Speak Rise Up!" et signe l'appel.
En images
Conversation entre Fatou Bensouda et Céline Bardet " État des lieux : Justice et droit pénal international"
En images
Allocution du Professeur Muhammad Yunus
Workshop 1 : Unifier les règles et lois pour la justice
Workshop 3 : Développer la finance et la technologie au profit des victimes
En images
"Grand témoin" de la conférence
"Ce forum n’est qu’un commencement. Au lieu de se refermer, Stand Speak Rise Up ouvre une nouvelle page. Nous poursuivrons les initiatives dans la durée, car le chemin pour en finir avec les violences sexuelles dans les zones sensibles exige un engagement soutenu. Je compte sur vous tous !"
Son Altesse Royale la Grande-Duchesse
Clôture de la conférence
S.A.R. la Grande-Duchesse clôture ces deux jours de forum dans la joie et la bonne humeur mais aussi et surtout sous le ligne de l'espoir. Avec ce forum international, S.A.R. la Grande-Duchesse fait prendre conscience à la communauté internationale de l'importance d'un tel combat face aux violences sexuelles dans les zones sensibles. La présence des survivantes, la signature de conventions, la contribution des intervenants et les workshops démontrent que le mouvement "Stand Speak Rise Up!" est désormais bien en marche et qu'il est nécessaire que la communauté internationale prennent conscience de ce problème et qu'il faut agir dès aujourd'hui.