« Je fais aujourd’hui un appel aux femmes : il faut nous rassembler, pour enfin mettre un terme aux violences systématiques contre les femmes qui continuent d’être passées sous silence »
S.A.R. la Grande-Duchesse et Chékéba Hachemi ont pris la parole en plénière en tant qu'invitées spéciales du Women's Forum for the Economy & Society ce mardi 28 novembre à Paris.
L'occasion de revenir sur leurs engagements communs pour les femmes et les enfants. Elles ont notamment partagé avec le public venu nombreux leur combat contre la violence sexuelle comme arme de guerre, qu'elles mènent à travers Stand Speak Rise Up
S.A.R. la Grande-Duchesse et Chékéba Hachemi ont insisté sur l'importance du soutien aux Survivantes de violences sexuelles, pour qu'elles deviennent des actrices du changement de leur communauté.
Des prises de paroles inspirantes qui appellent chacune et chacun à passer à l'action afin que cessent les violences sexuelles comme arme de guerre.
Elles ont ensuite échangé avec la Présidente du Women’s Forum, Anne-Gabrielle Heilbronner, grâce à qui cette plateforme internationale d’influence existe, mettant en lumière les nombreuses voix des femmes engagées pour un monde plus inclusif.
Photos : MGD / Sophie Margue