En images












S.A.R. la Grande-Duchesse s’est rendue au Lycée – École de Commerce et de Gestion (ECG) pour parler de ses engagements humanitaires et sociaux, notamment avec Stand Speak Rise Up!, à l’occasion d’une conférence dédiée aux élèves.
L’ECG avait déjà témoigné de son soutien à Stand Speak Rise Up! plus tôt cette année en faisant un don de 3.500 €. À cette occasion, une cérémonie officielle de remise de chèque a été organisée, permettant à la Grande-Duchesse de sensibiliser les étudiants à l’utilisation du viol comme arme de guerre et de mettre en lumière des projets concrets en soutien aux survivantes et aux enfants nés du viol.
En parallèle, des panneaux explicatifs sur les initiatives de Stand Speak Rise Up! et sur les conséquences du viol comme arme de guerre sont exposés dans l’établissement jusqu’à vendredi, afin de mieux informer élèves et professeurs sur ces thématiques essentielles.
Lors de la conférence, la Grande-Duchesse a encouragé les étudiants à s’engager activement pour un monde plus juste :
« En participant activement à la vie de votre communauté, en vous attaquant aux inégalités dont vous êtes témoin, en plaidant pour la justice et en œuvrant pour un monde plus équitable, vous contribuerez à unir les gens et à rendre le monde meilleur. Je peux vous assurer qu’un tel engagement marquera non seulement votre carrière scolaire, mais aussi votre vie tout entière. »
Enfin, la Grande-Duchesse a dévoilé la plaque UNESCO, officialisant l’intégration du lycée au réseau international des Écoles Associées de l’UNESCO, qui regroupe 20.000 établissements dans le monde, dont 13 au Luxembourg. Ces écoles défendent les valeurs de paix, de justice et de développement durable auprès des jeunes.
MGD / Pancake! Photographie