Son Altesse Royale la Grande-Duchesse a visité hier après-midi la Maison des Jeunes de Gasperich, une institution d'Inter-Actions Asbl dont l'objectif est de renforcer les jeunes de leur quartier individuellement et aussi de renforcer le quartier dans son ensemble afin que son cadre de vie soit comparable à celui des quartiers plus aisés.
Les jeunes de la maison Gasperich ont souhaité rencontrer la Grande-Duchesse pour lui remettre les fonds qu’ils ont récolté, après différentes actions organisées à leur initiative
Les fonds sont destinés à soutenir la fondation Panzi du Dr. Mukwege., partenaire clef dans la création de l’association Stand Speak Rise Up!, initiative de la Grande-Duchesse.
L'hôpital de Panzi est situé à Bukavu en République démocratique du Congo. Il est spécialisé dans le traitement des survivantes du viol de guerre.
Malgré son réseau de soutien et la nécessité des services qu'il fournit, l'hôpital Panzi est constamment confronté à un manque d'argent, de fournitures et de ressources pour augmenter le nombre de personnel qualifié. L'hôpital a été construit à l'origine pour 120 lits, mais le nombre total de lits est maintenant de 350, dont 200 sont dédiés aux victimes de violences sexuelles.
Les jeunes, entre 12 et 25 ans, ont commencé cette récolte de fonds suite au forum SSRU de 2019, car ils ont été très touchés par la cause des violences sexuelles, soutenue par la Grande-Duchesse.
Un grand merci pour leur soutien et leur investissement !