Samedi 25 juin, S.A.R. La Grande-Duchesse était au Salon du Livre « Saint-Maur en Poche » dont elle est la Marraine cette année aux côtés de Andrei Kurkov, écrivain ukrainien, et l’une des grandes voix de la littérature ukrainienne.
Co-organisé par la Ville de Saint-Maur et la librairie La Griffe Noire, cette 12ème édition a rassemblé près de 25 000 passionnés de littérature, 250 auteurs de tous les genres littéraires et de nombreuses personnalités notamment Édouard Philippe, ancien premier ministre français, Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire perpétuelle à l’Académie Française, Sylvie Yvert, écrivaine française, Gilles Boyer, député européen, David Lelait-Helo, écrivain français ou encore Sylvain Berrios, maire de Ville de Saint Maur des Fossés.
La Grande-Duchesse a signé une série d’exemplaires de son livre « Un Amour souverain » et a participé à une table ronde animée par Marina Carrère d’Encausse et Gerard collard sur les écrivains au féminin, qui sont plus lues, mais moins représentées dans les palmarès des prix littéraires et dans les programmes scolaires.
Un grand merci à Gérard Collard et à Jean-Edgard Casel pour ce magnifique Salon du Livre de Poche !
MGD / Sylvain Lefèvre