S.A.R. la Grande-Duchesse était invitée hier à Versailles dans le cadre du Salon du Livre « Histoire de Lire », un des plus grands rendez-vous littéraires de l’année, réunissant plus de 180 auteurs autour du genre historique.
La Grande-Duchesse a d’abord été reçue par le President de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Yvelines (CCI Versailles-Yvelines) , M. Guillaume Cairou, partenaire de l’événement, à l’Hôtel de Madame du Barry, où un cocktail était donné en son honneur en présence de nombreuses personnalités médiatiques, écrivains et officiels, tels que M. François de Mazières, Maire de la Ville de Versailles et également co-fondateur du salon avec Etienne de Montéty et Vianney Mallein, Phillipe Peyrat, délégué général de la ENGIE Foundation, et Yves et Laurence de Gaulle.
Après la réception, la Grande-duchesse et Stéphane Bern ont participé à une conférence d’exception durant laquelle ils ont répondu aux questions d’Antoine Michelland, Grand reporter chez Point de Vue, devant une audience de plus 350 personnes.
Durant cette rencontre M. Michelland a tenu à souligner le lien qui unit les deux co-auteurs et amis, à savoir « leur choix commun du Luxembourg comme patrie de coeur » mais a également rappelé l’engagement humanitaire de longue date de la Grande-Duchesse, notamment à travers l’association Stand Stand Speak Rise Up pour laquelle Stéphane Bern est engagé, aux côtés de la Grande-Duchesse et de Mme Chékéba Hachemi, également présente pour l’occasion.
Le Préfet des Yvelines, M. Jean-Jacques Brot, a ensuite reçu la Grande-Duchesse et Stéphane Bern a la Préfecture des Yvelines où s’est déroulée une grande séance de dédicaces, avec des centaines de personnes attendant une signature de la part des deux co-auteurs d’ « Un Amour souverain », dont la totalité des droits d’auteur est reversée à l’association Stand Speak Rise Up!
Photo : Julio Piatti