Poursuivant ses échanges avec le CICR, S.A.R. la Grande-Duchesse, Présidente de la Croix-Rouge luxembourgeoise, a rencontré à Genève, Mirjana Spoljaric Egger, la nouvelle Présidente du Comité International de la Croix-Rouge (CICR). Très préoccupées par la situation sécuritaire dans le monde, elles ont évoqué l’actualité internationale et en particulier les interventions du CICR dans les différentes zones de conflit.
Madame Spoljaric Egger a exprimé sa gratitude pour le soutien financier et stratégique que le Grand-Duché accorde au CICR depuis de nombreuses années. Une coopération qui vient de se développer par l’implantation à Luxembourg d’une délégation du CICR pour le cyberespace. La Grande-Duchesse, inquiète de la situation sécuritaire de plus en plus difficile dans de nombreux pays, a remercié le CICR pour l’aide précieuse et experte apportée à l’aide internationale de la Croix-Rouge luxembourgeoise, pour assurer la sécurité des opérations sur le terrain.
S.A.R. et la Présidente ont également abordé en profondeur les conséquences humanitaires des conflits armés pour les femmes et les jeunes filles ainsi que la lutte contre les violences sexuelles, une cause commune qui est, plus que jamais, au cœur de l’actualité.
© CICR