En images
















S.A.R. la Grande-Duchesse, Présidente d’honneur de la Fondation Cancer, a donné le coup d’envoi des 24 heures du « Relais pour la Vie », ce samedi à la Coque, en présence notamment du Président de la Chambre des Députés, Claude Wiseler, du Premier ministre, Luc Frieden et de membres du Gouvernement.
Plus de 13.000 personnes - dans la salle et à travers tout le pays - réparties dans quelque 300 équipes se mobilisent pour la lutte contre le cancer. Les personnes présentes ont aussi surpris la Grande-Duchesse en chantant « Happy Birthday » : un moment magique pour Son Altesse Royale.
En prélude au départ, les « Survivors » et les « Caregivers » ont témoigné de leur vécu : les premiers sont les malades qui se battent avec courage et les seconds sont les membres du personnel soignant exemplaire dévoué à leurs patients. Son Altesse Royale, en fleurissant quelques-uns, a rendu hommage à tous. Elle a ensuite pris la parole pour remercier participants et donateurs.
« Épauler les malades, aider leurs accompagnants, soutenir la recherche médicale. Le Relais pour la Vie, c’est une extraordinaire opération de solidarité. Tous ensemble, relayons l’Espoir ».
La Grande-Duchesse a ensuite donné le départ du « Relais » auquel participe une équipe du personnel de la Maison du Grand-Duc.
Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey