S.A.R. la Grande-Duchesse poursuit avec détermination son travail de sensibilisation sur les inégalités et les injustices, en particulier celles infligées aux femmes en zones de guerre.
Ce mercredi, elle a été invitée à rencontrer les jeunes âgés de 17 à 15 ans au Lycée de l’Athénée de Luxembourg, participant au projet pédagogique pluri-annuel « Développement UNESCO » soutenu par la Commission européenne, avec une focalisation cette année sur les inégalités et les injustices.
Après avoir été accueillie par le directeur, la Grande-Duchesse a partagé son engagement et son combat avec Stand Speak Rise Up!. Elle a évoqué son travail avec avec les Survivantes du viol de guerre et partagé leurs témoignages poignants, soulignant l’importance de soutenir ces femmes et enfants dans leur processus de guérison et de réintégration.
Ces échanges ont mis en lumière l’impact profond du travail de Stand Speak Rise Up dans la lutte contre les violences faites aux femmes et dans la promotion de l’égalité des genres, suscitant un vif intérêt parmi les jeunes participants.