Samedi 23 novembre marque un tournant majeur dans notre combat contre le viol comme arme de guerre : le lancement officiel de notre partenariat avec la compagnie aérienne Luxair. Ce geste puissant et symbolique témoigne d’un engagement profond pour sensibiliser le monde à cette cause cruciale.
S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg, Chékéba Hachemi, ainsi que les Survivantes, militantes et porteuses de projets soutenues par Stand Speak Rise Up! ont participé à cet événement. Avec elles, les salariés si fiers de ce geste symbolique de leur groupe, des journalistes engagés ont été témoins de ce moment historique, amplifiant l’écho de notre message au-delà des frontières.
Un avion Luxair arborera fièrement les couleurs de Stand Speak Rise Up! et les visages des femmes victimes de violences dans le monde, survolant le continent pour éveiller les consciences et incarner l’espoir. Ce symbole est un rappel puissant que la lutte pour mettre fin au viol comme arme de guerre ne connaît aucune frontière.
Un immense merci à Gilles Feith et à toutes les équipes de Luxair, dont l’engagement indéfectible fait de ce partenariat une étape déterminante dans notre mission. Ensemble, faisons de chaque vol un message de solidarité, de justice et de réparation incarné par le Luxembourg depuis le Forum 2019.
Photo : Sophie Margue