En images












S.A.R. la Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg et Chékéba Hachemi ont été les invitées exceptionnelles de Béa Ercolini pour une conférence inspirante à The Merode sur le thème du viol comme arme de guerre.
Ensemble, elles ont partagé les actions concrètes de Stand Speak Rise Up! sur le terrain, en insistant sur l’importance de promouvoir une masculinité positive et d’éduquer les jeunes pour prévenir les violences partout dans le monde.
Chékéba Hachemi a également témoigné de la situation tragique des femmes en Afghanistan, tandis que S.A.R. la Grande-Duchesse a réaffirmé son engagement à soutenir les Survivantes de ce fléau mondial et malheureusement actuel.
Un immense merci à Béa Ercolini et à BEABEE, sans qui cette conférence n’aurait pu voir le jour !
Merci également aux nombreux invités, ministres, élus, députés, juristes, medias, chefs d’entreprise et ONG notamment Jean-Louis Thill, ambassadeur du Luxembourg en Belgique, Marie-France Botte, Brigitte Dreyfuss, Cécile Jodogne, Danièle Zucker, Charles-Eric Clesse, Jack Nancy, Mathis Dupiereux, Viviane Teitelbaune, Tony Moens de Hase, Arielle Croonenberghs, Anne-Sophie Hugé, Florence Muls, Isabelle Peemans, Céline Fremauld, Monique Chalude et Kristela Bytyci.
« Chacun a un rôle à jouer dans la lutte contre les violences sexuelles en temps de guerre. Ensemble, mobilisons-nous pour changer les choses ! »