S.A.R. la Grande-Duchesse de Luxembourg, Présidente-fondatrice et Chékéba Hachemi, co-fondatrice de Stand Speak Rise Up! ont été invitées par la Présidente de la Banque Européenne d’Investissement (BEI) Nadia Calviño et les employés de la Banque pour parler de leur association qui lutte contre le viol comme arme de guerre.
S.A.R. la Grande-Duchesse et Chékéba Hachemi ont abordé les projets sur le terrain de Stand Speak Rise Up! portés par les Survivantes.
Les témoignages profondément émouvants de S.A.R. la Grande-Duchesse et Chékéba Hachemi ont donné une dimension très bouleversante à leur propos.
À la suite de la présentation, une séance de dédicace des livres « Un Amour Souverain » et « L’Insolente de Kaboul » a permis aux salariés de la Banque d’échanger personnellement avec les co-fondatrices de Stand Speak Rise Up, pour un moment chaleureux, empreint de solidarité.
Cet événement a suscité beaucoup d’émotion et un vif intérêt pour les actions portées par S.A.R. la Grande-Duchesse en faveur des Survivantes de violences sexuelles dans les zones fragiles et des enfants nés du viol.
Un grand merci à tous les salariés de la BEI pour le grand intérêt qu’ils ont témoigné à cette cause essentielle.
Photos : SSRU / Sophie Margue