Lundi 20 février, S.A.R. la Grande-Duchesse participait à la 28e cérémonie officielle de remise des "Lauriers d'Or" au Théâtre Marigny à Paris.
Cette organisation a pour mission de soutenir la création audiovisuelle francophone en récompensant chaque années les acteurs-clefs du secteur de la télévision et du numérique.
La Grande-Duchesse a remis le "Laurier d'or du professionnel de l'année" à Stéphane Bern, ami de longue date du Couple grand-ducal mais aussi pilier de l’association de la Grande-Duchesse Stand Speak Rise Up! et co-auteur du livre « Un amour souverain » qui retrace les 40 années de mariage du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse.
Stéphane Bern, le plus luxembourgeois des animateurs français, compte 38 années de carrière en tant que journaliste, écrivain, présentateur télé, animateur radio, producteur et comédien.
Au delà de son activité télévisuelle, Stéphane Bern s’engage activement avec sa Fondation, la Fondation Stéphane Bern pour l’Histoire et le Patrimoine, dont la mission est de concourir à la protection du Patrimoine en finançant des projets éducatifs et en favorisant le partage de connaissances autour de l’Histoire.
Stéphane Bern a salué l’engagement de la Grande-Duchesse en faveur des femmes et des enfants notamment dans le cadre de ses actions avec Stand Speak Rise Up! dont il est très honoré de faire partie.
En tant que luxembourgeois, il est également très fier de voir sa Grande-Duchesse s'engager dans des causes aussi difficiles à défendre.
© Club de l’Audiovisuel / Woytek Konarzewski / © Coadic Guirec / Bestimage / © Collection privée