Son Altesse Royale la Grande-Duchesse participait à la prestigieuse cérémonie des Prix DAPAT durant laquelle elle a reçu un trophée d’honneur pour son engagement philanthropique depuis plus de 40 ans au service des femmes et des jeunes filles dans le monde et depuis 5 ans avec son association Stand Speak Rise Up!
Au cours de la soirée, la Grande-Duchesse et Chékéba Hachémi, co-fondatrice de Stand Speak Rise Up! ont pu remettre des prix à des associations méritantes.
Chékéba Hachemi a ainsi remis le prix à « Un Abri Qui Sauve des Vies », la première association d’hébergement citoyen dédiée à la protection des victimes de violences conjugales et intrafamiliale.
Son Altesse Royale a quant à elle remis le Grand Prix DAPAT à l’association « SOS Inceste et Violences Sexuelles », aux cotés d’Elisabeth Moreno, mettant ainsi en lumière leur engagement commun dans la défense des droits des femmes.
Dans son discours percutant, la Grande-Duchesse a salué le travail de toutes les associations oeuvrant pour les femmes et a souligné qu’il est « essentiel de regarder, de respecter, de poser un regard, d’écouter, d’être présent et de reconnaître la souffrance » des victimes.
📸 Rachid Bellak / DAPAT
C. Hachemi / Collection privée