S.A.R. la Grande-Duchesse a reçu en audience, ce jeudi matin à Berg, le Dr Martine Goergen, première femme à accéder au poste de Directrice générale du Centre Hospitalier du Luxembourg. Le Docteur - également présidente de la Société de Chirurgie de Luxembourg - occupe le poste depuis le 1er mars dernier.
Les sujets d’échanges ont été nombreux avec la Grande-Duchesse, que ce soit les impulsions nouvelles qu’une femme peut initier à cette fonction, les travaux du nouvel hôpital, les spécialités médicales du Dr Goergen (par exemple l’obésité des jeunes), la décentralisation des services d’imagerie dans le pays, les délais d’attentes pour les rendez-vous ou encore la problématique de la pénurie d’infirmières sur laquelle la Grande Duchesse, en tant Présidente d’honneur de l’Association nationale des Infirmiers/ères du Luxembourg, est très soucieuse.
S.A.R. a félicité la nouvelle directrice générale pour ses premiers mots lors de son installation : la volonté de conserver le patient au cœur de ses préoccupations.
© Maison du Grand-Duc