Dans le cadre de son engagement dans la lutte contre la pauvreté et dans la protection des femmes les plus vulnérables au Luxembourg et dans le monde avec sa Fondation et avec son association Stand Speak Rise Up!, S.A.R. la Grande-Duchesse a accueilli en audience cette semaine M. Thomas Seale, président de LuxFlag, M. Rémy Jacob, directeur général de la Banque Européenne d’Investissement, et l’équipe de Microlux, une organisation sociale à but non lucratif dédiée à l'inclusion sociale et économique des personnes exclues des systèmes bancaires traditionnels.
Microlux, en tant que moteur principal, accompagne et finance des projets au Luxembourg via des microcrédits, apportant un soutien crucial aux personnes en situation précaire. Thomas Seale, M. Jacob de la Banque Européenne d'Investissement (BEI) et l'équipe dévouée de Microlux ont exprimé leur gratitude envers la Grande-Duchesse pour ses initiatives depuis 2005, notamment dans le domaine du microcrédit au Luxembourg.
M. Jacob a souligné l'importance croissante du nombre de personnes vivant sous le seuil de pauvreté au Luxembourg, mettant en avant l'impact positif des microcrédits.
Ensemble, ils ont sollicité le soutien de la Grande-Duchesse pour aider les porteurs de projets au Luxembourg.