« SOS Villages d’Enfants Monde » a célébré ses 50 ans lors d’un concert à la Philharmonie Luxembourg. Le Couple grand-ducal était présent en compagnie du Premier ministre, Luc Frieden et de la Bourgmestre Lydie Polfer. La Grande-Duchesse apporte son soutien infaillible à l’antenne luxembourgeoise de l’ONG - active dans 130 pays – dont elle est marraine depuis 2005.
L’événement est revenu, à travers des images et des témoignages, sur un demi-siècle d’aide et de solidarité auprès des enfants défavorisés au Grand-Duché et à l’international. Il s’agissait également de rendre hommage à celles et ceux qui se mobilisent sans relâche pour donner à ces enfants une enfance décente.
Le programme musical - délivré dans une ambiance festive - a été assuré par le vibraphoniste Pascal Schumacher et le pianiste Francesco Tristano, puis par la chorale d’enfants « Pekebierg » de Weiler-la-Tour, sous la direction de Gino Miccolis.
Le Grand-Duc et la Grande-Duchesse souhaitent un joyeux anniversaire à l’association et salue, à nouveau, sa mission essentielle auprès des plus jeunes.
Photo : SOS Villages d’Enfants Monde / Claude Piscitelli