S.A.R. la Grande-Duchesse, Présidente d’honneur de la Fondation Cancer, a assisté, ce mardi au Lycée des Garçons de Luxembourg, avec le Premier ministre Luc Frieden et les Ministres Yuriko Backes, Max Hahn, Martine Deprez et Stéphanie Obertin, à la cérémonie d’anniversaire des 30 ans d’ « engagement au cœur de la recherche » de l’organisation. La Fondation a en effet été créée en 1994 et reste totalement engagée dans ses trois missions : prévenir les cancers, aider les patients et leurs proches et soutenir la recherche.
Trois projets de recherches actuelles ont été présentés : prévention, diagnostic et traitement des effets secondaires inhabituels en radiothérapie (par le Pr. Guillaume Vogin, UniLU et LIH) ; lien entre l’obésité et le développement du cancer du sein après la ménopause (par la Pr. Christine Desmedt, KUL) ; amélioration des avantages de l’immunothérapie (par le Dr Bassam Janji du « Groupe Immunothérapie et microenvironnement des tumeurs » du LIH).
La Grande-Duchesse a remercié les chercheurs, les donateurs, les équipes de la Fondation Cancer et a donné à tous rendez-vous le 21 mars prochain pour le « Relais pour la Vie ». Inscrivez-vous !
© Maison du Grand-Duc / Kary Barthelmey