LL.AA.RR. le Grand-Duc et la Grande-Duchesse ont accueilli les chefs d’État germanophones pour la première journée du 20ème sommet germanophone au Luxembourg.
Cette réunion informelle, réunissant le président allemand Frank-Walter Steinmeier et son épouse Elke Büdenbender, le président autrichien Alexander Van der Bellen et son épouse Doris Schmidauer, la Présidente de la Confédération Suisse, Madame Viola Amherd, le roi Philippe de Belgique et la reine Mathilde, ainsi que le Prince Alois de Liechtenstein et la Princesse Sophie de Liechtenstein, a commencé par un accueil officiel dans le Salon « Je Maintiendrai », suivi d’une photo de groupe sur la terrasse du château de Colmar-Berg.
Après une discussion de travail, les invités ont eu le privilège de découvrir la prestigieuse bibliothèque du château de Colmar-Berg, véritable joyau du patrimoine culturel du Luxembourg. Cette visite a permis aux chefs d’État d’explorer ce cadre riche en histoire avant de conclure la journée par une promenade dans les magnifiques jardins du château.
Les chefs d’états et leurs conjointes ont ensuite assisté au concert du violoncelliste André Mergenthaler. La journée s’est ensuite conclue par un dîner privé.
Photos : MGD / Kary Barthelmey